Renouvellement pour un an du programme spécial de retraite pour les 65 ans et plus

21 mars 2017

Une des nouveautés négociées par l’équipe syndicale actuelle lors de la convention de 2010 avait été l’ajout d’un programme spécial de ré-embauche des professeurs prenant leur retraite après 65 ans.

Les ententes entre le professeur retraité et l’Université sont encadrées par la lettre d’entente et sont prévues pour la réalisation d’une demi-tâche de travail avec l’octroi d’une rémunération conséquente, pour une durée de 3 à 5 ans.

Cette lettre d’entente no 7, reconduite en 2015 lors de la précédente négociation menée par l’équipe syndicale actuelle, arrivant désormais à échéance le 31 mai 2017, le SGPUM a convenu récemment avec l’employeur de la renouveler dès maintenant et jusqu’au 31 mai 2018, de manière à protéger les droits des collègues durant la période de négociation.

Lire la lettre d’entente no 7 et l’entente de prolongation intervenue le 13 mars dernier pour une période d’une année, soit du 1er juin 2017 jusqu’au 31 mai 2018.

Rappelons que la lettre no 7 vise aussi à dégager des sommes pour le réinvestissement dans le renouvellement du corps professoral,  de manière à ce que les sommes dégagées par le départ en retraite de professeurs titulaires permette aux Facultés de procéder à l’embauche de professeurs adjoints.

voir plus de déail
  • Événements
  • Dates repères
  • Autres
Conventions et ententes Statuts et règlements Procédure des assemblées