Le SGPUM demande la conciliation dans les négociations au sujet des professeurs cliniciens de médecine vétérinaire.

27 mai 2016

COMMUNIQUÉ - POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

27 MAI 2016 PM.

LE SGPUM demande la conciliation dans les négociations pour la convention collective des professeurs cliniciens de la Faculté de médecine vétérinaire.

Les négociations pour une première convention collective pour les professeurs cliniciens de la Faculté de médecine vétérinaire ont été entreprises le 16 décembre 2015 par le dépôt d’un projet de convention collective par le SGPUM.

Les négociations n’ont pas progressé après treize séances de négociation étalées sur plus de 5 mois.

Le SGPUM avait déposé des propositions lors de la séance de négociation du 11 mai dernier et aujourd’hui le 27 mai l’Administration est revenue à la table de négociation, avec aucune contreproposition, s’en tenant essentiellement aux positions qu’elle avaient énoncées précédemment. Cette proposition de l’Administration a d’ailleurs déjà été rejetée massivement (97%) par l’Assemblée des membres lors de sa réunion du 24 mars 2016.

Dans ces circonstances, le SGPUM a jugé qu’il était dans le meilleur intérêt des professeurs cliniciens de poursuivre les négociations devant un conciliateur et il a déposé aujourd’hui une demande auprès du Ministère du travail de l’emploi et de la solidarité sociale afin qu’un conciliateur soit nommé expressément pour maintenir la poursuite des négociations.

-30-



voir plus de déail
  • Événements
  • Dates repères
  • Autres
Conventions et ententes Statuts et règlements Procédure des assemblées